Le comptoir de bar, la solution idéale pour la cuisine, le cœur d’une maison, d’autant plus que désormais la “pièce à vivre” intègre souvent la cuisine à nos espaces de salle à manger et salons. On y prépare à manger, on s’y relaxe autour d’un apéritif… on échange des recettes, on apprend…

Différents cas d’usage d’un comptoir de bar

Le comptoir en chêne de bar peut intervenir dans différents cas, et s’avère souvent bien pratique tout en gagnant de la place dans des espaces exigus :
  • Dans le cas d’une cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger, le comptoir de cuisine permet d‘établir une séparation visuelle entre ces deux espaces afin de les délimiter tout en conservant une communication facilitée entre les deux espaces.
  • Dans le cas d’une cuisine de faible dimension, et de façon à y ajouter un côté pratique pour pouvoir y petit-déjeuner ou y manger “sur-le-pouce”, le comptoir s’adossera facilement à un mur.

Le plateau massif comme base du comptoir de bar

Dans tous les cas il s’agit d’un plateau massif à bords réguliers ou irréguliers selon le rendu souhaité, ayant été protégé par un vernis mat ou incolore afin de garantir une longue durée de vie et de le protéger des aléas du quotidien. Différentes teintes sont également possibles afin d’éclaircir, foncer ou conserver l’aspect naturel du bois. En exemple sur la photo ci-dessous, il s’agit d’un comptoir de cuisine de dimensions 340 cm x 50/60 cm x 4 cm pour un tarif de 870,00€. Il est une pièce maîtresse grâce à son apport en bois naturel pour réchauffer l’espace et y apporter de la vie.

Besoin d’aide ?

Vous souhaitez installer un comptoir en chêne dans votre appartement ou maison mais n’avez pas l’âme d’un bricoleur ? Confiez nous la réalisation de votre comptoir en chêne sur mesure en nous communiquant les mesures exactes nécessaires à votre projet ainsi que le rendu souhaité. Nous livrons partout en France par transporteur spécialisé.